Hébergement 3 Jours
Séjour à l'hôpital Demi-journée
Durée de l'opération 6 - 8 Heures
Anesthésie Anesthésie locale
Durée de récupération 10 Jours
Visite de suivi 3 Jours après la chirurgie

La greffe de cheveux FUE est l’une des méthodes les plus efficaces appliquées dans le domaine de la greffe de cheveux aujourd’hui. Des micro-dispositifs médicaux sont utilisés lors de l’application de la méthode FUE. Avec ces micro-dispositifs, on vise au moins des lésions tissulaires de la peau et un maximum de succès pour le processus opératoire.

Lorsque ceux qui souhaitent subir une greffe de cheveux font des recherches, ils rencontrent généralement de nombreuses méthodes de greffe de cheveux. La méthode FUE, qui est l’une de ces méthodes de greffe de cheveux, se dirige de jour en jour vers des segments plus avancés.

Comment se déroule la greffe de cheveux FUE ?

La méthode FUE dans la greffe de cheveux comprend généralement les étapes suivantes ;

Votre analyse de cheveux est faite S’il n’y a pas de problème pour la greffe, alors les cheveux seront rasés. Après le rasage, les bords de la greffe de cheveux et la racine des cheveux avant seront déterminés. Une anesthésie locale est appliquée aux zones où la procédure sera effectuée.

Les mèches de cheveux sont collectées sous forme de greffons à partir de la zone arrière des cheveux rasés. Ensuite, ces mèches de cheveux greffées sont conservées dans une solution. Ensuite, pendant que les mèches de cheveux greffées attendent, le médecin spécialiste ouvre des canaux à l’aide d’une lame en métal à micro-pointes ou d’une lame en saphir dans la zone où la greffe de cheveux sera effectuée.

Une fois les canaux ouverts, les follicules pileux collectés sont plantés dans cette zone. La perte de cheveux, également appelée chute de choc, peut être observée dans les premiers temps après la fin de la greffe de cheveux (il s’agit d’un processus tout à fait normal.) Après le déversement du choc, vos cheveux commenceront à repousser et à reprendre leur apparence normale dans la période suivante.

Avant & Après

Considérations préopératoires

Il sera sain pour vous d’arrêter de fumer près de l’opération. Il serait avantageux d’arrêter la consommation d’alcool avant la chirurgie en raison de son effet anticoagulant.

Il sera sain d’arrêter la consommation de boissons et de tisanes contenant de la caféine. Ne négligez pas d’informer votre médecin des médicaments que vous utilisez.

L’utilisation d’anticoagulants doit être interrompue dans un proche avenir, vous devriez consulter votre médecin spécialiste pour les détails exacts.

Il sera préférable pour la santé de la chirurgie que l’utilisation de produits coiffants et de produits similaires contenant des produits chimiques ne soit pas utilisée dans la période de temps proche de l’opération.

Ce peut être un meilleur choix si vous allez à l’opération complète car certaines opérations peuvent prendre beaucoup de temps. Il sera utile de choisir des vêtements confortables à mettre et à enlever afin de ne pas toucher vos cheveux.

Ne tardez pas à utiliser les médicaments recommandés par votre médecin après le traitement,

(Les informations contenues dans ces articles ne constituent pas un avis médical

Rendez-vous gratuit

Vous souhaitez prendre rendez-vous gratuitement ?
Laissez-nous votre numéro de téléphone, nous vous appellerons pour information.